Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bank of America-Le bénéfice net chute de plus de moitié au T2
information fournie par Reuters 16/07/2020 à 14:36

(Actualisé avec précisions)

16 juillet (Reuters) - Bank of America BAC.N a fait état jeudi d'une chute de plus de moitié de son résultat net au deuxième trimestre, grevé par une provision de quatre milliards de dollars (3,5 milliards d'euros) pour créances douteuses liée à la pandémie provoquée par le nouveau coronavirus.

Le résultat net attribuable aux actionnaires est tombé à 3,28 milliards de dollars, ou 0,37 dollar par action, contre 7,11 milliards un an plus tôt (0,74 dollar par action).

Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice ajusté de 0,26 dollar par action, selon les données de Refinitiv.

JPMorgan JPM.N , Citigroup C.N et Wells Fargo WFC.N ont annoncé mardi avoir provisionné au total 28 milliards de dollars pour couvrir des pertes sur prêts, signe des difficultés à venir alors que la crise sanitaire aux Etats-Unis est loin d'être résorbée.

"Les bons résultats des marchés financiers ont offert un contre-poids important face à l'impact du COVID-19 sur nos activités grand public", a déclaré le directeur général de Bank of America, Brian Moynihan, estimant que ce trimestre était la "période la plus tumultueuse depuis la Grande Dépression".

Le revenu net d'intérêts, mesure clé du secteur, a souffert de la baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine qui les a ramenés à un niveau proche de zéro. Il est ressorti en repli de 11% à 10,8 milliards de dollars.

La banque basée à Charlotte, en Caroline du Nord, est particulièrement sensible aux fluctuations des taux en raison de la composition de son bilan.

(Anil D'Silva, Blandine Hénault et Claude Chendjou pour la version française)

Valeurs associées

44,275 USD NYSE +2,09%
75,540 USD NYSE +0,81%
262,860 USD NYSE +1,07%
75,970 USD NYSE +1,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Brian Chesky, cofondateur et patron de Airbnb, présente le nouvelle offre de services à domicile de la plateforme, le 12 mai 2025 à Los Angeles ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 14.05.2025 00:23 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

  • Wall Street finit en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Le S&P 500 et le Nasdaq ont terminé en hausse mardi à Wall Street pour la deuxième journée consécutive, soutenus par les chiffres de l'inflation américaine conjugués à l'accord temporaire sur les droits de douane entre les Etats-Unis et la Chine annoncé lundi. ... Lire la suite

  • Microsoft a confirmé qu'il allait licencier plusieurs milliers d'employés
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Microsoft a annoncé mardi qu'il allait licencier moins de 3% de ses effectifs, soit environ 6.000 employés, alors que le géant technologique cherche à réduire ses coûts pour investir dans l'intelligence artificielle. Les réductions d'effectifs concerneront tous ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, soulagée par l'inflation américaine et profitant encore du coup de frein à la guerre commerciale entre Washington et Pékin, le Dow Jones étant toutefois plombé par la chute de UnitedHealth. Le Dow Jones a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.